/image/logo.png
/image/logo.png
/image/logo.png
/image/logo.png
/image/logo.png

Partir à la retraite : lequel choisir entre un contrat personnel et la mutuelle de son entreprise ?

Selon la loi Evin, le salarié qui va partir à la retraite peut toujours bénéficier de la couverture qu’il a eue durant sa vie active, mais avec certaines conditions. Pour ce faire, vous devez soumettre une demande de conserver vos garanties mentionnées dans votre contrat santé d’entreprise. Si la demande est acceptée, vous pouvez continuer à profiter des avantages proposés par cette offre. Mais cette option est-elle suffisante pour couvrir vos besoins médicaux en tant que retraité ?

Se contenter de la mutuelle de son entreprise est-il suffisant ?

Comme susmentionné, les problèmes de santé peuvent devenir de plus en plus complexes avec l’âge. Tel est notamment le cas pour le retraité. Ainsi, en vous contentant des remboursements proposés par la portabilité de votre mutuelle d’entreprise, vous pouvez vous exposer à des risques de santé difficiles à gérer. Force est alors de constater que cette option qui se base sur les garanties de la portabilité des droits s’avère insuffisant. Elle est trop peu pour répondre à vos attentes. Toutefois, vous devez toujours payer les primes comme tous les salariés qui vivent encore dans leur vie active.

L’avantage de souscrire une complémentaire santé pour un retraité

La souscription d’une mutuelle santé qui propose des services adéquats au cas des retraités devient alors une solution idoine pour satisfaire vos besoins. Il s’agit, certes, d’un choix financier qui peut affecter des dépenses plus élevées. Mais cela vous garantit une prise en charge particulièrement adaptée. Sachez que si vous n’optez pas pour cette alternative, les dépenses dont vous aurez besoin en cas de pépin de santé peuvent augmenter encore. Vous devez, dans ce cas, assurez par vous-même les frais des remboursements après les interventions des professionnels de la santé. De plus, lorsque vous choisissez de souscrire en ligne après la comparaison des offres pour les retraités, vous vous offrez de nombreux avantages. Gain de temps incroyable, guide complet, détaillé et objectif lors de la comparaison des mutuelles… tels sont, entre autres, les atouts de l’alternative mise en ligne.

Prendre la décision en fonction des besoins médicaux à couvrir

Malgré ces explications, c’est à vous de décider en fonction de l’état de votre santé et du budget dont vous disposez. Pensez toutefois à faire des économies pour couvrir vos besoins en cas d’accident ou d’autres problèmes qui peuvent arriver à tout moment. Si vous sentez, par exemple, que vous avez besoin des consultations médicales très souvent ou avez des maladies chroniques, la solution idéale pour vous est d’engager un contrat personnel.

En peu de mots, parce que les problèmes de santé peuvent s’aggraver avec l’âge, la souscription d’une mutuelle santé devient une solution quasi-incontournable. Cela vous permet de profiter des remboursements adaptés notamment aux cas des retraités.